Pourquoi opter pour un portage salarial informatique ?

Le portage salarial est un nouveau mode d’emploi à mi-chemin entre l’entrepreneuriat et le salariat. Ce statut a su gagner l’attention des professionnels de l’informatique. L’idée est de développer une activité professionnelle indépendante tout en bénéficiant d’une couverture sociale d’un salarié en entreprise. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages du portage salarial dans l’univers de l’informatique. 

Les particularités des métiers de consultant informatique et leur besoin de flexibilité 

Avez-vous vu cela : Comment trouver la meilleure boutique de goodies Pokémon ?

L’informatique est un secteur en pleine expansion. Il s’agit d’un secteur qui recrute et cela s’explique par la transformation digitale. L’apogée du numérique a opéré un grand bouleversement des modes de travail. Les consultants informatiques sont très sollicités de nos jours pour leurs compétences. Ces compétences répondent aux nouvelles technologies actuelles. Le secteur de l’informatique comporte de nombreux profils. Les spécialisations ne manquent pas non plus dans ce domaine dont la sécurité des données, les analyses fonctionnelles, le développement d’architecture SI ou le consulting en transformation numérique…

Le contexte économique actuel offre plus de flexibilité aux consultants informatiques et en particulier s’ils détiennent un statut de salarié porté. En effet, le monde du freelance est menacé par les divers changements dont le contexte économique actuel. Les professionnels de l’informatique recherchent une certaine stabilité professionnelle ainsi qu’une bonne flexibilité d’action. Grâce au portage salarial, ils pourront développer leur activité professionnelle indépendante sans aucune contrainte. 

Lire également : Comment choisir le meilleur service de réparation de téléphone ?

Les métiers de l’informatique se multiplient. On retrouve un grand nombre d’activités dans ce secteur. Les spécificités de ce secteur amènent les professionnels à utiliser le travail en réseau tout en conservant leur indépendance individuelle. Ils leur permettent de trouver des missions variées et des contrats à condition flexible. 

Le portage salarial et ses principaux avantages pour les consultants informatiques

Devenir consultant informatique indépendant offre de nombreuses opportunités à l’heure du développement de la technologie. Le portage salarial est considéré comme un atout pour ceux qui rêvent de travailler de façon indépendante sans forcément perdre leurs avantages sociaux. Il est particulièrement adapté aux métiers de l’informatique. 

La sécurité du salariat

Un professionnel informatique en portage salarial détient un statut de salarié porté. Ce qui signifie qu’il profite des mêmes avantages que les salariés classiques. Ces avantages sont portés davantage sur le social. Il bénéficiera d’une couverture sociale assez complète : 

  • Assurance chômage.
  • Assurance maladie.
  • Sécurité sociale.
  • Congés payés.
  • Cotisation retraite.
  • Etc.

En plus d’une flexibilité sécurité sociale et juridique, un salarié porté permet de gagner un maximum de salaire mensuel tout en gardant son autonomie. Il est libre de gérer son business, de fixer son tarif et d’organiser son emploi du temps. Il profite également d’une stabilité financière que le travail en freelance ne permet pas toujours. 

Une gestion administrative en moins

Le portage salarial en informatique permet d’avoir à sa charge une gestion administrative en moins. Le professionnel du métier de l’informatique passe de freelance à salarié porté. Il reste le seul maître de son business, détermine son offre de prestation et organise lui-même son planning. Il fixe ses prix en toute sérénité et liberté. Il gagne en souplesse et en autonomie. Par ailleurs, il est déchargé d’une gestion administrative fastidieuse. La société de portage salariale s’occupe de tout : les factures, les contrats, les relances clients, la comptabilité, les déclarations…

Un réseau professionnel solide en portage salarial

Le portage salarial permet de se créer un réseau professionnel et de partenaire très solide. Le travailleur indépendant ne travaille plus en s’isolant. Développer son réseau lui permet de bien développer son activité. Il construit une grande communauté d’autres experts du même domaine, le salarié porté peut alors partager, échanger et se faire connaître auprès des clients potentiels ou des donneurs d’ordres. Avec ce réseau, il peut acquérir une visibilité accrue et présenter son savoir-faire en vue de décrocher des missions. 

D’ailleurs, il faut savoir que les sociétés de portage sont entourées d’un important réseau de professionnels ainsi que des sociétés partenaires. Le salarié porté pourra alors démarrer sans difficulté son activité. Il crée un grand carnet de contacts. 

Enfin, grâce au portage salarial, les professionnels de l’IT pourront avoir la possibilité de réaliser des emprunts ou des locations diverses pour leur activité. 

Notre offre de portage salarial dédiée aux métiers de l’informatique

Pour les métiers de l’informatique, Régie Portage est à votre service. On vous propose une offre de partage salarié dédié exclusivement aux métiers de l’informatique. Notre service permet aux travailleurs indépendants d’exercer librement leur activité professionnelle tout en étant rattachés administrativement à une société de portage salarial informatique

En principe, ils signent un contrat de travail avec Régie Portage. Cette dernière devient alors leur employeur. L’entreprise propose un accompagnement individuel dans la recherche des missions variées et des contrats fiables. Elle simplifie aussi la gestion administrative liée à leurs activités. De plus, elle propose une protection sociale, une liberté et flexibilité dans leur activité professionnelle ainsi qu’une grande autonomie. Pour trouver davantage d’informations sur notre service de Portage salarial informatique, consultez notre site officiel. Nous vous aidons à faire face à toutes les difficultés liées aux métiers de freelance et à la recherche d’une stabilité financière. Le recours à une société de portage salarial constitue une aubaine lorsque vous commencez une activité de freelance. Elle vous aide à booster votre chance dans la recherche des contrats stables et durables

Conclusion 

Bref, le portage salarial en informatique gagne de l’intérêt auprès des spécialistes des métiers du digital. Il leur donne un certain privilège, pour ne citer qu’une flexibilité en missions et une grande autonome. Il bénéficie également des avantages sociaux et un réseau professionnel très solide. Pour profiter de tous les avantages d’un portage salarial, Régie Portage propose un accompagnement individuel et des services de qualité. Grâce à ses services, les professionnels du secteur pourront tirer leur épingle du jeu et gérer leur carrière en toute liberté. Il est intéressant de choisir le portage salarial pour développer son réseau et pour profiter d’une grande couverture sociale face au contexte économique actuel.