Quelles sont les pratiques de sécurité informatique d’une entreprise ?

Afin d’éviter l’hameçonnage des informations sensibles, il est recommandé aux entreprises de mettre en œuvre certaines pratiques de sécurité informatique. Cela permettra le renforcement de la protection de votre entreprise contre toutes menaces. Il est donc indispensable de prendre connaissance de ces pratiques. Quelles sont alors les pratiques de sécurité informatique d’une entreprise ?

Mettre à niveau sa technologie et profiter de la sécurité de Windows 10 Pro

La toute première pratique à mettre en œuvre pour rester à l’écart des attaques est de mettre à niveau votre technologie. Rendez-vous sur https://www.hackingspirits.com/ pour plus d’informations sur les pratiques de sécurité informatique d’une entreprise. Suite à une récente enquête, il est constaté que la majorité des attaques dont les entreprises sont victimes ont visé des PC de plus de 5 ans. 

Lire également : Quels sont les meilleurs disques durs internes ?

Ce qui explique le fait que les anciens PC sont plus vulnérables que les récents. Il est ainsi recommandé de mettre à niveau sa technologie pour éviter ces attaques informatiques. Outre cette pratique, vous pouvez également profiter de la sécurité de Windows 10 Pro. En effet, les nouveaux appareils sont équipés d’un système d’exploitation Windows très sécurisé. 

Vous n’aurez qu’à configurer Windows 10 Pro pour qu’il exécute uniquement les applications autorisées. Vous pouvez par exemple utiliser la vérification en deux étapes de Windows Hello. Pour plus de sécurité, activez BitLocker qui chiffre les données sensibles en cas de perte ou de vol.

A découvrir également : Les applications pratiques de ChatGPT : De la génération de texte à l'assistance virtuelle

Améliorer l’utilisation des mots de passe et opter pour l’authentification multifacteur

L’autre pratique à mettre en œuvre est d’améliorer l’utilisation des mots de passe. Certaines recherches ont démontré que certaines attaques informatiques subies par les entreprises sont causées par des mots de passe compromis. Il est donc conseillé de définir des mots de passe robustes. Opter pour une variété de caractères est la meilleure solution.

Il faudra également recommander l’authentification multifacteur. Il est ici question d’une méthode sécurisée de connexion à un compte ou à un appareil. Plusieurs vérifications sont requises avant que vous n’ayez accès à l’appareil ou au compte. Vous avez la possibilité d’utiliser soit un mot de passe, un jeton ou encore une empreinte digitale.

Éviter de se connecter au wifi public et faire appel à un service DaaS

Il est fortement déconseillé de se connecter au wifi public, car vous exposez toutes vos données aux attaques. La meilleure alternative qui s’offre à vous est de rester connecté sans wifi public. Les PC qui sont toujours connectés à Intel équipé d’une connectivité 4G LTE vous permettent de rester en connexion sans exposer vos données. 

Vous rendez vulnérables vos données si vous utilisez des connexions publiques non sécurisées. S’il arrivait que vous n’arriviez pas à mettre en œuvre ces pratiques, vous pouviez recourir à un service DaaS. Il s’agit d’une récente méthode de gestion des appareils qui offre une solution de sécurité informatique pour les entreprises.