Découvrez cette solution SaaS pour la gestion de la relation à l’usager et au citoyen

Désormais vous pouvez faciliter et optimiser la gestion de la relation à l’usager et au citoyen ! C’est grâce à un logiciel interopérable et intégrable dans votre site web. Ce dernier vous aide dans l’accomplissement de nombreux services notamment le traitement des dossiers, le suivi de leur avancée, l’obtention de la traçabilité des opérations, la proposition de paiement en ligne, le contrôle de toutes les démarches de l’usager et de sa famille. Tout cela vous fascine ? Alors tout l’article vous intéressera encore plus !

Les particularités de la solution SaaS pour la gestion de la relation à l’usager et au citoyen

Grâce à la solution SaaS, la relation entre les usagers et les collectivités se basera de plus en plus sur une dématérialisation des échanges. En fait, l’outil se caractérise par un agenda et des dossiers partagés en temps réel, un paramétrage ergonomique sans connaissance technique, une traçabilité de l’ensemble des opérations et une communication facilitée avec les citoyens et usagers. Par ailleurs, l’outil propose même aux usagers d’effectuer leur paiement en ligne. Cliquez ici pour approfondir vos connaissances sur cette solution numérique et trouver l’outil parfait qui vous fera progresser. 

A lire en complément : Comment programmer un robot ?

A qui s’adresse la solution ? 

Une solution SaaS pour la gestion de la relation à l’usager et au citoyen s’adresse aux mairies et collectivités, aux missions locales jeunes et au secteur privé. 

Aux mairies et collectivités

L’outil numérique est au service des agents et de la relation aux habitants. Il facilite la gestion de la mairie et des autres collectivités.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs disques durs internes ?

Aux missions locales jeunes

Le logiciel SaaS est au service des missions locales et des conseillers pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Au secteur privé

La solution est également au service des médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, centres de vaccination, French Tech et bien d’autres.

Quel est l’intérêt d’utiliser un outil numérique pour la gestion de la relation à l’usager ?

Utiliser un outil SaaS pour la gestion de la relation à l’usager et au citoyen présente effectivement de nombreux avantages. Des démarches réalisables à distance, des dossiers centralisés, une meilleure connaissance des citoyens et une optimisation de l’organisation interne des services. Voilà quelques-uns des atouts du logiciel. Mais vous pouvez également profiter : 

  • D’une attribution intuitive des tâches
  • D’un éditeur visuel de scénarios
  • D’un coffre-fort numérique pour l’usager 
  • D’une participation citoyenne facilitée 
  • D’une communication facilitée entre agents et les usagers
  • De la collecte des consentements par l’usager à chaque démarche pour de prochaines communications
  • Des statistiques de pilotage de l’activité

En tout cas, que vous soyez agent ou usager, l’utilisation de cet outil numérique de gestion de la relation et au citoyen vous simplifiera grandement votre quotidien. Si l’usager ou le citoyen réalise avec facilité la demande d’ouverture d’un dossier. L’agent facilite de son côté le traitement de celui-ci et l’attribution des tâches. Alors, pourquoi toujours hésiter à opter cette solution ?